article(s) dans votre panier VOIR

Programme de fidélité, parrainage, relance client sur PrestaShop

  • Vidéo 32 sur 38
  • 3h50 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Programme de fidélité, parrainage, relance client
00:00 / 15:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, la formatrice vous apprend comment configurer votre programme de fidélité, parrainage et relance client dans PrestaShop. L’objectif est de vous permettre de les paramétrer correctement. Pour le Programme de fidélité, il est indispensable que vous cliquiez sur l’onglet Modules et sur le menu qui apparait vous optez pour Modules. L’action faite, sur l’interface qui s’affiche dans le champ de recherche vous saisissez Fidélité. Dans le résultat qui s’affiche vous choisissez Programme de fidélité puis ajouter aux Favoris. Suite à cette action, le Programme de fidélité vous cliquez sur Configurer pour faire le paramétrage. Sur l’interface de configuration vous disposez de plusieurs champs à remplir. Le champ Ratio permet de déterminer le montant à dépenser par le client pour gagner 1 point. Vous déterminez ensuite le montant de réduction qu’un client gagne avec 1 point. Vous fixez après la Durée de validité d’un point sur une échelle de jours. Vous renommez également les Détails du bon de réduction comme bon vous semble et ainsi de suite. Pour finir, il suffit de cliquer sur Enregistrer. En ce qui concerne le parrainage, la procédure dans l’ajout aux Favoris reste la même que le Programme de fidélité. Par contre pour que le client puisse avoir un parrainage, vous déterminez le nombre minimum de commande passé pour parrainer quelqu’un. Vous paramétrez aussi le type de bon de réduction ainsi que le montant qui va avec. La mise en place du Programme Relance client est la même que le Programme fidélité. Sur l’interface du Programme relance vous avez accès au reprise des achats qui ne sont pas aboutis. Dans ce cadre, vous allez proposer au client une remise sur le produit qu’il a choisi pour une durée déterminée. Pour conclure, ce cours vidéo vous permet de gérer vos chiffres d’affaires grâce à ces différents modules.