article(s) dans votre panier VOIR

Les messages clients et les objets sur PrestaShop

  • Vidéo 21 sur 38
  • 3h50 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les messages clients et les objets
00:00 / 08:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, la formatrice nous apprend les messages clients et les objets dans PrestaShop. L’objectif est de manipuler les messages. Du coté client vous avez deux méthodes pour envoyer un message. La première manière est d’aller sur le lien Contactez-nous de la boutique en ligne. L’action faite une interface comportant plusieurs champs s’ouvre. L’un d’eux est le champ Objet qui vous permet de choisir l’interlocuteur. Il y a aussi le champ Adresse e-mail, la Référence de commande sur le produit en question. Sur le champ Message, vous saisissez la question ou une demande de précision. Et pour transmettre le message, il vous suffit de cliquer sur Envoyer. La deuxième méthode consiste à aller dans l’historique de votre commande. Pour ce faire, vous cliquez sur votre compte. Suite à cette action l’interface comportant l’Historique et détails de commande s’affichent. Vous pouvez de cette façon accéder au statut actuel de votre commande via le Détails ou la Référence de commande dans lequel vous pouvez vérifier votre mode et adresse de livraison mentionnée, son contenu ainsi que le ou les messages envoyés. Par contre, du côté e-commerçant, sur l’interface vous cliquez sur l’onglet Client et sur le menu qui apparait vous choisissez SAV. Vous trouvez sur la fenêtre qui s’affiche les messages en attente, le Temps de réponse moyen et les Messages par fil de discussion ainsi que leurs détails ou Statistiques. Vous pouvez aussi créer différents groupes auxquels vos clients peuvent s’adresser en cas de réclamation ou de demande de services. En conclusion, cette vidéo vous a montré ce qu’il faut faire pour s’adresser au SAV d’une boutique en ligne ou pour traiter les éventuels messages des clients.