article(s) dans votre panier VOIR

Introduction à l'interface de PrestaShop

  • Vidéo 4 sur 38
  • 3h50 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction à l'interface de PrestaShop
00:00 / 00:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo en ligne, la formatrice vous présente l’interface de PrestaShop. L’objectif est de connaitre la différence entre le Front-office et la Back office. Le Front office concerne le côté client. En d’autre terme, c’est l’aspect de la page web dont les internautes ont l’accès comme la page d’accueil et la description des produits mis en vente. En effet, votre site de vente en ligne représente des manipulations en ligne pour les internautes tels que les achats et la consultation des pages web. Le Back office quant à lui est le côté administrateur. C’est via cette interface que vous gérer les stocks, le prix et la description des produits. Il constitue alors le tableau de bord de l’administrateur du site. Le Back office est alors un outil qui permet de connaître le nombre de vente en ligne, le nombre de visites et de mettre ligne les nouveaux produits. Pour conclure, le visionnage de ce tutoriel vous permet de savoir la double facette des sites Prestashop.