article(s) dans votre panier VOIR

L'interface, statuts de commande et emails clients sur PrestaShop : explication et personnalisation

  • Vidéo 14 sur 38
  • 3h50 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'interface, statuts de commande et emails clients : explication et personnalisation
00:00 / 12:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, la formatrice vous explique l’interface statuts de commande et emails client dans PrestaShop. L’objectif de la formation est de vous initier aux différents menus de commande. Pour ce faire, vous avez accès directement à un sous-menu concernant la commande, comme les Etats juste en cliquant sur le menu Commande. Alors, en allant dans votre compte client, puis dans l’historique et détail de mes commandes, vous avez les Etats. Pour les paramétrer, il vous suffit d’aller dans le back Office, dans le sous-menu client et choisir l’Etat qui vous convient. A cet effet, à chaque colonne des Etats, correspond une case pour l’activation ou non du statut. Comme le cas de l’option Envoyer un e-mail au client, lorsque la case est activée. En même temps, avec le passage de la commande par l’Etat, un mail est automatiquement envoyé au client. Quant à la dernière colonne Modèle d’email, elle est liée à la première, correspondant à l’envoi du courrier électronique. Vous avez par ailleurs, le choix de la personnaliser dans le menu Localisation, ensuite Traductions. Cette action faite, vous choisissez Traductions des modèles d’e-mails et vous finissez par le thème et la langue vous convenant. L’enregistrement dans ce cas, vous conduit dans la globalité des modèles d’e-mail. Afin de les modifier, vous dépliez juste le menu E-mails du cœur puis vous enregistrez. En ce qui concerne les Etats, vous avez les Etats de commandes et les Etats de retour. Ces derniers s’appliquent au retour produit. Le premier Etat, touche la modification des statuts de commande. En effet c’est une opération de changement de nom ou de langue des Etats de commande. Pour conclure, l’interface statuts de commande vous permet de modifier à votre aise les Etats de votre commande.