article(s) dans votre panier VOIR

Les groupes clients et le mode invité dans PrestaShop

  • Vidéo 11 sur 38
  • 3h50 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les groupes clients et le mode invité
00:00 / 05:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, la formatrice vous explique les groupes clients et le mode invité dans PrestaShop. L’objectif est de vous aider à attribuer un ou plusieurs clients à un groupe client bien déterminé. Pour créer des groupes clients, vous allez dans le menu Clients et sur le menu qui apparait vous choisissez Groupes. Une interface s’affiche et vous voyez des groupes par défaut ainsi que les champs à remplir pour créer un groupe. Une fois que vous êtes dans un groupe, vous pouvez effectuer un certain nombre d’actions. Vous pouvez changer le nom d’un groupe, ou encore programmer une remise pour un groupe spécifique. L’interface contient aussi un affichage de prix soit en TTC ou en HT. Vous avez alors la possibilité de créer de nombreux groupes. Cela est aussi valable pour un groupe Invité. Le groupe Invité est constitué des personnes qui ne sont pas des clients, qui n’ont pas accès au prix mais seulement au contenu du produit. Et grâce aux différents modules disponibles, vous pouvez paramétrer une catégorie donnée. Pour créer un nouveau compte, vous allez sur Clients et cliquez sur Ajouter un groupe de clients. Une interface vous permet de donner un nom au groupe et de lui accorder une remise. Ceci fait, vous enregistrez les réglages. Concernant le mode invité, c’est un mode attribué aux personnes qui ont les privilèges d’avoir des remises sur plusieurs articles. Pour activer ce mode, vous allez dans Préférences et vous cliquez sur Commandes. Ensuite, vous sélectionnez la Commande Express et enregistrez les modifications. Pour conclure, vous pouvez créer des groupes et les gérer à votre manière.