article(s) dans votre panier VOIR

Les documents de commande sur PrestaShop : facture versus bon de livraison

  • Vidéo 19 sur 38
  • 3h50 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les documents de commande : facture versus bon de livraison
00:00 / 09:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'experte formatrice vous montre les documents de commande dans PrestaShop. L'objectif de ce cours consiste à gérer les factures et les bons de livraison. Afin de faire votre facture en tant qu'e-commerçant, dans votre compte PrestaShop, vous choisissez le menu Commandes. Sur l'interface de ce dernier, vous avez la possibilité d'accéder aux documents de facturation soit en sélectionnant les Détails de la commande soit en cliquant sur l'icône Facture. Dans le cas où vous êtes un acheteur, vous ouvrez votre compte client. Dans l'interface qui apparaît, vous sélectionnez Historique et détails de mes commandes. L'action faite, vous êtes dirigés vers la page Historique de vos commandes contenant un tableau qui les affiche depuis l'ouverture de votre compte. Sur celle-ci, vous disposez du libellé Facture qui contient un document PDF. Il est affiché automatiquement quand le payement du client est accepté. Quant au bon de livraison, il apparaît quant l'état de la commande est en cours de préparation. Pour le voir, vous cliquez juste sur Commande puis sur État. Pour générer la facture, vous choisissez une commande de votre choix et vous cliquez sur l'onglet Document. A l’intérieur, vous sélectionnez Générer la facture. Dans le cas où vous souhaitez avoir tous les bons de livraisons ou toutes les factures, vous choisissez le menu Commandes ensuite Factures ou Bons de livraison. De ce fait, vous avez la possibilité d'avoir le fichier PDF des documents qui vous intéressent. Pour conclure, vous savez maintenant comment gérer vos commandes à partir de PrestaShop.