article(s) dans votre panier VOIR

Le big data et le trigger marketing - Formation PrestaShop : Animez votre boutique e-commerce

  • Vidéo 35 sur 38
  • 3h50 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le big data et le trigger marketing
00:00 / 06:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’experte vous informe sur le Big data et le trigger marketing dans PrestaShop. L’objectif est d’aller plus loin dans le développement de votre boutique en ligne en les utilisant à votre faveur. Pour y parvenir, sachez tout d’abord que le Big data est l’ensemble de gigantesques données relatives aux prospects et clients d’une société. Ces données sont tirées via online par les informations que donnent les clients sur eux même ou par leur comportement en ligne lorsqu’ils naviguent et interagissent sur votre site. Elles peuvent également d’origine offline quand elles proviennent de leurs appels téléphoniques, de leurs e-mails ou des salons organisés. Le rassemblement et l’uniformisation de ces données permettent donc de les exploiter pour parfaire l’expérience client tout en optimisant ses processus et améliorer les offres en ligne. Cette démarche vise principalement à l’exploiter en parallèle avec le trigger marketing qui est un processus marketing se basant sur les données relatives collectées. Le but est de générer automatiquement des réactions immédiates et spontanées de la part des clients. En effet, suivant chaque cycle de vie du client, un e-commerçant est à même de mettre en place des actions automatiques et personnalisées. Ces démarches correspondent au profil comportemental du client, de la durée de sa navigation et des pages qu’il visite le plus. Qu’il soit encore un prospect, un client actif ou devienne un client perdu, un consommateur fait toujours l’objet de nombreux programmes de la part d’une boutique en ligne pour le pousser à consommer davantage. En conclusion, vous disposez de techniques très pratiques pour optimiser le nombre de clients dans votre site.