article(s) dans votre panier VOIR

La base de clients sur PrestaShop : rechercher, ajouter, exporter, importer

  • Vidéo 9 sur 38
  • 3h50 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La base de clients : rechercher, ajouter, exporter, importer
00:00 / 10:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’experte formatrice vous explique comment rechercher, ajouter, exporter et importer avec la base de clients en PretaShop. Le but de la formation est de vous permettre d’accéder à votre base de clients. Pour ce faire, vous allez dans le menu Client dans le Back Office puis le sous-menu Client. Les statistiques en haut de l’interface vous sont utiles pour un aperçu rapide de votre audience principale. Ensuite, juste en bas, un tableau affiche la liste de vos clients. A cet effet, la liste permet de supprimer un client ou de désactiver son compte. Dans ce cas, il vous est possible de décocher directement sur la case verte à côté de son nom ou bien aller sur l’option Action Groupées puis Désactiver. D’une part, avec le menu Client, rechercher un client à travers les filtres à votre disposition. Une autre technique plus efficace est celui de taper tout simplement le nom dans le moteur de recherche de l’interface. D’autre part, vous pouvez ajouter un compte client en cliquant sur la première option en grille. En effet, il vous suffit de remplir les informations requises ainsi que décocher l’Opt-in. Ce, afin que le client puisse recevoir de vous des annonces publicitaires. La deuxième option vous donne accès à une exportation du client. Puis en dernier lieu, vous êtes en mesure d’importer en format Prestashop le fichier client ou le fichier CSV en cliquant sur la troisième option. Par ailleurs, ajouter une adresse en vous servant du sous-menu Adresse. En conclusion, avec la base de clients PretaShop, rechercher, ajouter, exporter et importer sont moins complexes.