article(s) dans votre panier VOIR

Avis et commentaires, partage social, wishlist sur PrestaShop

  • Vidéo 33 sur 38
  • 3h50 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Avis et commentaires, partage social, wishlist
00:00 / 11:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’experte vous explique les avis et commentaires, partage social et wishlist sur PrestaShop. L’objectif est de vous aider à booster votre activité sur internet. Dans un premier temps, il est utile de connaître ce que pense un consommateur d’un produit. En effet, selon les chiffres, pour un produit dont la fiche produit est partagé sur un réseau sociaux, 4 internautes sur 10 effectuent l’achat du produit en question. Ces réseaux sociaux, à savoir facebook, Youtube et Linkedin sont les lieux de rendez-vous pour un internaute à la recherche d’infos supplémentaires ou encore d’avis sur un produit. Quand un internaute veut donner son avis, il clique sur Donnez vos avis, remplit les champs sur l’interface, note le produit et saisit un commentaire. Ce dernier ne s’affiche pas immédiatement sur la fiche produit. Il attend d’être modéré par le commerçant. Du côté de l’e-commerçant, il va dans le back-office et clique sur Modules. Le module Commentaires est celui sur lequel il va travailler. Une interface affiche le commentaire. Le paramètre Modération lui permet de voir les avis en attente de validation. Il peut maintenant l’Accepter ou le Supprimer. Certains avis peuvent être signalés et d’autres, qui sont abusifs, doivent être supprimé. Par contre, il est recommandé de répondre aux avis négatifs que donne un lecteur sur un produit. Enfin, l’internaute peut créer une liste d’envies. Pour y parvenir, il prend un article et l’ajoute à la liste. Cette liste, il peut l’envoyer à des amis via leurs adresses emails. Pour conclure, il est utile de maîtriser les avis et commentaires pour générer du trafic sur votre site.