article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre les variables pour programmer avec le préprocesseur CSS SASS

  • Vidéo 6 sur 14
  • 1h33 de formation
  • 14 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Variables
00:00 / 03:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour maîtriser le préprocesseur CSS, l’expert Jean Bernard André vous append quelles sont les variables pour coder avec le préprocesseur SASS. Le but est de vous montrer la définition de variables dans SASS. Pour commencer, les variables sont une fonctionnalité simple, utilisée dans SASS et qui sont uniquement des noms donnés à certaines valeurs. Il est possible d’ajuster et de changer ces valeurs en fonction de vos utilisations futures. Dans le cas où vous voulez définir une couleur de fond, une couleur de texte ou bien une fonte, vous devez définir divers variables. Autrement dit, vous spécifiez alors des variables en les précédant du signe dollar. Dans le cas de la couleur de fond, vous saisissez la commande $couleur-de-fond:#fff ;. Ceci terminé, vous effectuez un clic droit sur la mention #fff et vous cliquez sur l’option Choose color afin d’avoir la couleur qui vous convient. Par ailleurs, si vous connaissez le code de votre couleur, il suffit de le taper à la place de la notion #fff. En revanche, si vous souhaitez déterminer la couleur de votre texte, il vous faut refaire les procédures précédentes en mentionnant $couleur-de-texte. Pour ce qui est de la fonte,vous tapez uniquement $fonte: suivi de vos polices de caractères. Pour conclure, vous savez désormais comment déterminer une variable avec SASS.