article(s) dans votre panier VOIR

Travailler avec les sourcemaps pour programmer avec le préprocesseur CSS SASS

  • Vidéo 4 sur 14
  • 1h33 de formation
  • 14 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Travailler avec les sourcemaps
00:00 / 02:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour maîtriser le préprocesseur CSS SASS, l’expert formateur vous explique comment travailler avec les sourcemaps. L’objectif de ce cours vidéo est de vous simplifier l’utilisation des sourcemaps. Afin d’y parvenir, vous ajoutez la commande sourcemap = true sur votre fichier config.rb. Vous devez ensuite enregistrer les modifications établies. Par ailleurs, dans le cas où votre SASS Watch est active, vous devez le désactiver. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir votre terminal puis d’utiliser le raccourci clavier Ctrl+C. Après ces étapes, vous saisissez dans votre ligne de commande compass watch. Vous obtenez par la suite dix fichiers avec les extensions css.map, print.css.map ainsi que screen.css.map. De ce fait, sourcemap est automatiquement configuré. Vous avez maintenant la possibilité d’établir le lien entre votre code exécuté et vos fichiers sources originaux afin de faciliter les débogages. Pour le cas de la modification de la couleur du fond de votre page HTML, vous pouvez identifier à partir de votre inspecteur d’élément sur HTML la ligne où se situe le fichier scss. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo vous savez dorénavant comment rendre les débogages faciles.