article(s) dans votre panier VOIR

Les outils graphiques pour programmer avec le préprocesseur CSS SASS

  • Vidéo 8 sur 14
  • 1h33 de formation
  • 14 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outils graphiques
00:00 / 12:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous montre les outils graphiques pour coder avec le préprocesseur SASS. L’objectif de cette formation en ligne consiste à vous faciliter la manipulation des outils graphiques de ce préprocesseur. SASS met à votre disposition une boîte à outils graphiques à une possibilité inégalée. La liaison d’une feuille de style CSS à un fichier HTML est une des fonctionnalités de cette boîte. Il en est de même pour l’inclusion de vos fichiers dans votre dossier partials. Pour le cas de la création d’une variable couleur mi ton, l’outil graphique prend un autre aspect. Pour cela, il faut réaliser une Div qui est un conteneur incluant tous les tags HTML. Pour ce faire, vous saisissez texte de div. Par la suite, vous refaites les mêmes procédures c'est-à-dire vous créez des autres div. Par ailleurs, vous devez les nommer différemment. Après cela, vous allez dans le fichier contenant la variable couleur et vous spécifiez un style CSS de base pour votre première Div. Afin d’y parvenir, il vous suffit de taper div{background: $couleur-mi-ton;}. Ceci terminé, vous en faites de même avec vos autres Div. Vous devez ajouter le nom de chacune dans votre style CSS. Pour le cas d’une div Saturate, il faut écrire div.saturate{background: saturate ($couleur-mi-ton, $amount)}. Pour conclure, vous savez maintenant comment utiliser SASS.