article(s) dans votre panier VOIR

Etendre des éléments de base pour programmer avec le préprocesseur CSS SASS

  • Vidéo 9 sur 14
  • 1h33 de formation
  • 14 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Etendre des éléments de base
00:00 / 03:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant le préprocesseur CSS SASS, le formateur expert vous explique comment étendre les éléments de base. Cette formation a pour objectif de découvrir les possibilités de prototypage que SASS propose. Pour y parvenir, vous créez tout d’abord un fichier HTML. Dans ce fichier HTML, vous créez trois sous parties dans votre page principale. Si vous souhaitez que ces sous parties se trouvent en pied de base, il est nécessaire que votre fonction Div se trouvent une fonction Footer. En n’oubliant pas également de nommer vos sous parties. Le procédé terminé, vous pouvez faire un prototype de boite qui va être utilisé. Pour effectuer cela, vous indiquez en première lieu les caractéristiques de la première boite. Cela signifie que vous donnez des valeurs aux paramètres Width, Height et Background. Ensuite de cela, vous codez les deux sous parties. Par contre, vous n’appliquez plus les paramètres précédents. Vous utilisez le mot-clé @extend. Si la première sous partie est nommée Boite1. Vous avez donc le code div.boite2 {@extend .boite1}. Ce code implique div.boite2 récupère les valeurs dans boite1. Pour conclure, l’utilisation du mot-clé Extend vous permet de coder facilement en CSS.