article(s) dans votre panier VOIR

L'intérêt du préprocesseur CSS SASS pour créer un thème Wordpress

  • Vidéo 13 sur 14
  • 1h33 de formation
  • 14 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser SASS lors de la création d'un thème wordpress
00:00 / 09:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur le préprocesseur CSS SASS, le formateur vous explique comment utiliser SASS lors de la création d'un thème WordPress. Cette formation a pour objectif d’arriver à utiliser SASS directement dans WordPress. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord entrer dans le dossier Themes de votre répertoire d’installation de WordPress. Ensuite de cela, vous copiez en tant que texte, l’adresse du dossier Themes. Ceci étant fait, vous ouvrez l’invite de commande et vous collez le chemin complet vers le dossier Thème tout en appuyant sur Entrée. Pour créer le thème, vous utilisez l’instruction Compass create themecompass. Quand vous retournez dans le dossier Themes, vous observez que le thème Compass est de ce fait créé avec les dossiers SASS et Stylesheets ainsi que config.rb. Il faut savoir que pour qu’un thème soit reconnu par WordPress, il doit avoir un fichier index.php et une feuille de style CSS. Cette étape faite, vous allez dans la section Apparence de votre site WordPress. Vous remarquez alors que votre themecompass est déjà intégré. Pour l’activer, il suffit de cliquer sur l’option Activer. Pour conclure, vous savez maintenant comment créer un thème WordPress à partir de Compass.