article(s) dans votre panier VOIR

Sur dynamiser son CSS avec les Guards CSS pour coder avec le préprocesseur Less

  • Vidéo 17 sur 20
  • 1h20 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sur-dynamiser son CSS avec les Guards CSS
00:00 / 02:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant le préprocesseur CSS Less, le formateur Jean-Bernard André vous explique comment sur-dynamiser son CSS avec les Guards CSS. Ce cours a pour objectif de pouvoir ajuster la couleur du texte, en fonction de la couleur du fond. Pour y parvenir, il faut savoir que les Guards vous permettent de définir une couleur de fond selon la couleur de l’écriture. Ainsi, vous utilisez les Mixins avec l’instruction .theme(@mode) when (@mode=fonce) {background-color : #333 ;}. Cette instruction signifie que le thème est foncé et la couleur du fond est gris foncée. Si vous voulez créer un deuxième thème, il vous suffit par la suite de recopier ce code et vous changez la valeur attribuée à @mode. En n’oubliant pas également de modifier la couleur du fond. Une fois le Guard fini, vous pouvez maintenant l’appliquer. Dans cette tâche, vous pouvez diviser votre fenêtre avec la fonction Div. Cela implique d’indiquer sa dimension à partir de la fonction Width et Height. Celle-ci vous permet de diviser votre fenêtre. Pour indiquer la couleur de fond à appliquer, vous utilisez .theme (‘’) et vous inscrivez dans l’entre guillemets la valeur donnée à @mode tel que .theme (‘fonce’). Pour conclure, cette technique vous assure une meilleure lisibilité de votre texte.