article(s) dans votre panier VOIR

Les mixins avec arguments pour coder avec le préprocesseur CSS Less

  • Vidéo 15 sur 20
  • 1h20 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixins avec arguments
00:00 / 05:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relatif au préprocesseur CSS Less, le formateur vous explique les Mixins avec arguments. L’objectif de ce cours consiste à créer les Mixins avec des paramètres. Pour ce faire, vous effectuez une instruction du Mixins puis vous mettez entre parenthèses la valeur de sa taille. Vous terminez cette ligne par un crochet ouvrant. Cela terminé, vous saisissez toutes ces propriétés sur les lignes qui suivent. A la fin de ces codes, vous terminez par un crochet fermant. Dans la mesure où vous annoncez le Mixins dans d’autre ligne sans valeur, la mise en forme prend alors la valeur par défaut. Pour le mettre à jour, vous mettez entre parenthèses la valeur de correction. Cette propriété est aussi valable avec d’autres valeurs telles que les couleurs, les paddings et les margins. Si vous ne donnez pas une valeur par défaut, vous avez une erreur lors de l’implémentation d’un nouveau paramètre dans le code. A chaque fois que vous créez des Mixins, il est nécessaire de créer des valeurs par défaut pour chaque paramètre. Vous pouvez aussi le modifier dans le cas où vous ne voulez pas utiliser les paramètres par défaut. Pour conclure, vous savez maintenant comment structurer votre code dans la création des Mixins.