article(s) dans votre panier VOIR

L'installation du préprocesseur CSS Less avec Javascript

  • Vidéo 3 sur 20
  • 1h20 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installer Less : Javascript
00:00 / 02:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend comment installer le préprocesseur CSS Less avec JavaScript. L’objectif est d’avoir les codes JavaScript sur un site web. Pour ce procédé, vous utilisez JavaScript. Vous avez ainsi des ressources de ce type sur le web, en recherchant Less SDN dans votre navigateur. Vous cliquez par la suite sur le lien du site cdnjs.com/libraries. Les manipulations faites, votre serveur n’a plus à gérer le JavaScript de Less car il prend déjà les données nécessaires en ligne. Concernant l’utilisation de ce lien, vous le copiez pour le coller dans l’éditeur de code entre les balises script afin de le placer au niveau des balises . Une fois fait, vous devez concevoir un nouveau fichier Less depuis un nouvel onglet. Puis, vous retournez dans l’onglet qui contient le script pour y créer un nouveau lien. Vous utilisez donc la ligne de codeLess.env= « development », pour ensuite passer à la ligne puis vous inscrivez Less.watch() ; . Pour conclure, vous savez maintenant comment avoir les ressources à partir du web.