article(s) dans votre panier VOIR

Configurer votre environnement de travail avec Sublime text pour coder avec le préprocesseur CSS Less

  • Vidéo 2 sur 20
  • 1h20 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration de l'environnement de travail : Sublime text
00:00 / 07:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo concernant le préprocesseur CSS Less, l’auteur vous explique la configuration de votre environnement de travail. L’objectif de ce cours consiste à organiser l’espace de travail à partir du logiciel Sublime text. En premier lieu, il est essentiel de télécharger le Package Control de Sublime text. L’idée est de pouvoir installer manuellement les plugins. Afin d’y parvenir, vous allez sur le menu View puis vous choisissez l’option Show consol. Suite à cette action, une console de commande s’affiche sur l’interface de votre environnement de travail. Ceci fait, vous effectuez une recherche sur le Package Control via internet. Parmi les résultats, vous allez sur la page officielle et vous cliquez sur l’option Installation pour avoir le code d’installation. Vous faites une copie sur le code et vous le collez sur la console de commande, il ne vous reste qu’à valider par la touche Entrée. Cependant, il est possible que la boîte de dialogue affiche une erreur. Pour corriger cela, vous redémarrez le logiciel et à son lancement vous remarquez que le Package Control est correctement installé. Pour l’utiliser, vous allez sur le menu Preferences et vous cliquez sur le module Package Control. Suite à cela, vous cliquez sur l’option Install Package et vous avez la liste des modules qui se trouve sur le Web. Pour conclure, vous savez maintenant comment installer les plugins.