article(s) dans votre panier VOIR

Automatiser avec les boucles Loops pour coder avec le préprocesseur CSS Less

  • Vidéo 19 sur 20
  • 1h20 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Automatisation avec les boucles : Loops
00:00 / 05:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour maitriser le préprocesseur CSS Less, l’expert vous apprend comment automatiser avec les boucles. L’objectif de ce cours consiste à incrémenter ou à décrémenter les valeurs jusqu’à atteindre un objectif. Tout d’abord, vous devez créer plusieurs objets comme des boîtes dans le fichier HTML. Pour ce faire, vous saisissez le code . Une fois fait, vous allez dans le ficher Less pour créer une boucle. Afin de créer cette dernière, vous saisissez le nom de votre choix suivi de deux arguments. Vous mettez ainsi un argument pour l’initialisation de la boucle en question avec la valeur de votre choix. Pour l’autre argument, vous indiquez une valeur à partir de laquelle la boucle s’achève. Vous saisissez entre ces deux arguments la syntaxe When. Pour cela, vous disposez d’un code de la forme (@i :valeur de départ) when (@i :valeur finale). Avec ce code, les actions se répètent à partir de la valeur initiale jusqu’à la valeur finale. Le procédé terminé, vous implémentez votre premier objet dans les lignes suivantes en lui donnant des propriétés CSS avec des valeurs telles qu’un fond, une couleur et plus encore. Pour que la boucle puisse fonctionner, vous incrémentez ou décrémentez la valeur après le test. Dans le cas d’une incrémentation, vous saisissez le code suivant (@i+1) ;. Pour la fonction de condition, vous saisissez le code nom du mixin() ;. Pour conclure, vous savez maintenant comment limiter les valeurs dans une automatisation par boucle.