article(s) dans votre panier VOIR

Configurer le réglage de la netteté

  • Vidéo 55 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configurer le réglage de la netteté
00:00 / 07:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre Photoshop Elements 15, l’expert vous montre le réglage de netteté. L’objectif est d’appliquer un effet de netteté sur vos images. Sur Photoshop Elements 15, vous disposez de trois méthodes pour régler la netteté d’une image. Pour la première méthode, vous allez dans le menu Réglages et vous choisissez Netteté automatique. Ce mode de réglage offre une modification moins visible au niveau de la netteté. La deuxième méthode consiste à cliquer sur le sous-menu Accentuation du menu Réglages. Cette action faite, vous sélectionnez avec le curseur carré la partie à améliorer la netteté. La sélection effectuée, vous pouvez augmenter le Gain en déplaçant le curseur de celui-ci vers la droite pour augmenter le niveau de netteté de cette partie sélectionnée. L’inconvénient de cette méthode est que lorsque le Gain est trop élevé, des bruits vont ainsi apparaître sur les parties sélectionnées de l’image. Néanmoins, il vous est possible de corriger ce problème en travaillant sur le Rayon et sur le Seuil. La dernière méthode consiste à ouvrir l’option Régler la netteté affichée dans le menu Réglages. Vous retrouverez les mêmes réglages Gain et Rayon dans cette fenêtre. En choisissant le Flou objectif, vous pouvez accéder aux menus des tons foncés et des tons clairs. Dans ces menus vous avez des réglages d’Estompage et de Gamme de tons qui permettent d’effacer l’effet de netteté sur une partie de l’image sélectionnée. De plus, Photoshop Elements 15 vous offre la possibilité de corriger les problèmes de flous de bouger, c'est-à-dire les bruits et les obturations dans l’image. Pour ce faire, vous cliquez sur Réduire le tremblement dans le menu Réglages. Suite à cette action, il vous suffit alors de sélectionner la zone floutée et de cliquer sur OK. Pour conclure, le réglage de netteté permet de supprimer des effets perturbateurs sur vos images.