article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre les opérations de sélection

  • Vidéo 62 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre les opérations de sélection
00:00 / 03:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel relatif à Photoshop Elements 15, l’expert vous fait découvrir les buts et moyen des sélections. L’objectif est de comprendre les méthodes de sélection. Pour ce faire, vous cliquez d’abord sur un des outils de sélection qui se trouvent dans la section Sélection dans le volet gauche. Plusieurs formes de sélections peuvent être effectuées. En effet, lorsque vous cliquez sur un outil de sélection et que vous sélectionnez une zone dans votre image, cette zone peut être paramétrée. Pour cela, vous cliquez sur le menu Réglages et vous prenez Régler l’éclairage puis Niveaux. La fenêtre Niveaux apparaît ainsi pour vous permettre de personnaliser uniquement la couleur de la zone de sélection. Il est à noter que la fonction de sélection consiste à faire une correction et à faire un photomontage. En effet, vous avez la possibilité de déplacer votre zone de sélection en faisant un cliqué déposé. Il vous est également possible d’agir sur la zone en dehors de la zone de sélection. Pour cela, une fois la zone sélectionnée, vous entrez dans le menu Sélection pour ensuite cliquer sur Intervenir. Ceci étant fait, vous revenez dans le menu Réglages et vous choisissez Régler l’éclairage puis Niveaux. A cet effet, c’est la zone extérieure à la zone de sélection qui fera l’objet d’une correction. Pour finir, vous pouvez aussi récupérer la sélection que vous avez faite en cliquant d’abord sur le menu Sélection ensuite sur Resélectionner. Pour conclure, vous pouvez réaliser plusieurs types de sélection en fonction du résultat souhaité.