article(s) dans votre panier VOIR

Approfondir les calques de remplissage

  • Vidéo 74 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Approfondir les calques de remplissage
00:00 / 03:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre Photoshop Elements 15, l’auteur vous fait découvrir l’utilisation d’un calque de remplissage. Le but est de changer l’arrière-plan d’une image à partir d’un calque de remplissage. Pour ce faire, vous avez deux méthodes. Pour la première méthode, vous allez dans le menu calque et vous choisissez Nouveau calque de remplissage. La deuxième méthode consiste à aller dans le panneau de Calque et de cliquer sur l’icône Créer un calque de réglage. Vous pouvez distinguer trois types de calque de remplissage. Premièrement, vous avez l’option Couleur unie. Cette option permet d’attribuer une couleur unie en tant qu’arrière-plan de votre image. Pour cela, il vous suffit de choisir une couleur dans la fenêtre affichée. De plus, vous pouvez sélectionner une couleur sur votre image avec la Pipette pour définir cette couleur en tant qu’arrière-plan. La couleur choisie, il vous suffit de cliquer sur OK pour valider le changement. Si vous choisissez l’option Dégradé, la fenêtre Fond en dégradé apparaît. Vous pouvez alors choisir directement un dégradé de couleur dans la section Dégradé. Vous avez aussi la possibilité de choisir le style de dégradé que vous voulez appliquer en sélectionnant une option dans le menu déroulant de la section Style. Il vous suffit par la suite de cocher la case Inverser pour appliquer cet effet de dégradé sur l’arrière-plan. Dans ce cadre, vous pouvez agrandir ou réduire le niveau de votre dégradé en déplaçant le curseur de la section Echelle. Pour finir, vous avez l’option Motif. Cette option offre différents choix de motifs qui permettent d’illustrer votre image. Il est possible de modifier la taille de votre motif en déplaçant le curseur de la section Echelle. Pour conclure, l’utilisation d’un calque de remplissage permet de modifier l’arrière-plan de votre image.