article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser la baguette magique et sélection rapide

  • Vidéo 63 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment utiliser la baguette magique et sélection rapide
00:00 / 05:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous fait découvrir les lassos de sélections dans Photoshop Elements 15. Le but est de vous montrer l’utilisation de chaque type de lasso. En effet, il y a trois types de lassos dans les outils de sélections. Toutefois, le plus utilisé est le premier lasso. Ainsi, lorsque vous le glissez, la sélection se referme directement et les deux bouts sont joints par une ligne droite. En ce qui concerne le deuxième type de lasso, qui est le lasso polygonal, son utilisation est peu différente des autres. Pour pouvoir créer une sélection avec ce lasso polygonal, vous devez d’abord faire un clic gauche, puis vous relâchez votre souris. Une fois relâché, vous déplacez cette dernière puis, vous recliquez. Ces actions vous permettent de créer une ligne droite. Pour ensuite créer une diagonale, vous utilisez cette procédure afin de joindre toutes les lignes droites afin de former le schéma. Par ailleurs, lorsque vous sélection n’est pas encore fermée, vous avez la possibilité de retirer les lignes droites que vous avez dessinées en appuyant sur la touche Suppr. Concernant le dernier type de lasso, il s’appelle le lasso magnétique. En effet, le lasso magnétique est plus adapté aux images contrastées. Grâce à cet outil, vous pouvez créer une sélection à partir du contour de votre image. Pour la fermer, il suffit de faire un double clic. En conclusion, il existe trois types de lassos qui sont aussi pratiques les uns que les autres selon le résultat souhaité.