article(s) dans votre panier VOIR

Appréhender l'outil Forme

  • Vidéo 80 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appréhender l'outil Forme
00:00 / 04:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous apprend l’outil Forme dans Photoshop Elements 15. L’objectif est de voir les différentes formes existant dans le logiciel. Pour commencer, vous pouvez avoir l’outil Forme en allant dans la barre d’outils. Par la suite, vous effectuez un double clic pour l’activer. Une fois activée, vous disposez dans la barre dédiée aux outils, différentes formes. Dans cette barre, vous avez plusieurs sections pour organiser l’utilisation de l’outil. La première section sert à regrouper les différentes formes. La deuxième section est constituée des caractéristiques de la forme sélectionnée. En ce qui concerne l’utilisation des formes personnalisées, vous sélectionnez l’icône Forme Personnalisée. Vous cliquez ensuite sur l’index du bouton Carte afin d’ouvrir la boîte de dialogue contenant les formes. En notant que les formes représentées sont des formes par défaut. Pour afficher les autres formes, vous appuyez sur l’index du champ Formes pour choisir la catégorie de la forme adéquate. La catégorie choisie, vous sélectionnez la forme dont vous avez besoin. Quant à l’utilisation de forme Rectangle arrondi, vous activez l’icône correspondant afin de choisir une couleur. Suite à cela, vous tracez votre forme dans l’image. En faisant cette action, vous avez la possibilité de modéliser la forme. Par exemple, vous pouvez ajouter une ombre à ce rectangle. Pour ce faire, vous allez dans le menu Calque. Dans ce menu, vous choisissez Style de calque pour sélectionner Paramètres de style. Sur la fenêtre ouverte, vous cochez la case Ombre de portée afin de paramétrer la taille, la distance et l’opacité de l’ombre. Pour valider, il suffit de cliquer sur Ok. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’ajouter des formes dans votre image dans Photoshop Elements 15.