article(s) dans votre panier VOIR

Développer l'amélioration du masque

  • Vidéo 73 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Développer l'amélioration du masque
00:00 / 07:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Photoshop Elements 15, l’expert vous montre l’amélioration du masque. L’objectif est de modifier certaines parties après fusion de deux images. En premier lieu, vous devez disposer d’une image et d’un arrière-plan. Après cela, vous allez utiliser l’outil Déplacement pour glisser l’image sur l’arrière-plan. L’image devient alors un calque. Sur ce calque, vous utilisez l’outil Baguette magique pour faire une sélection sur l’image imbriquée. La sélection de l’image effectuée, vous créez un masque de fusion. Le masque créé, vous allez dans le menu Sélection et vous choisissez l’option Améliorer le contour. Une nouvelle fenêtre apparaît par la suite. Dans cette fenêtre, vous trouverez différentes sections. Vous avez premièrement la section Mode d’affichage qui permet d’afficher le masque de différentes manières. Pour cette opération, vous allez utiliser d’abord le mode d’affichage Sur le calque. Vous avez ensuite la section Détection des contours qui permet de remplir les parties manquantes du contour de votre image. Pour ce faire, vous sélectionnez avec l’outil Amélioration du rayon la partie du contour à remplir et le logiciel se charge de le remplir automatiquement. Vous avez par la suite la section Régler le contour. Pour cette option, le mode d’affichage noir et blanc est recommandé. Après cela, vous pouvez augmenter ou réduire le Décalage du contour, le contraste et bien d’autres. Enfin, vous avez la section Sortie. C’est dans cette section que vous allez définir le type de l’image modifiée, c’est-à-dire que vous allez choisir si l’image modifiée sera définie en tant que Masque de fusion et Nouveau calque. Une fois les réglages effectués, il vous suffit de cliquer sur OK pour valider. Pour conclure, l’amélioration du masque permet d’avoir plus de réalisme sur les images fusionnées.