article(s) dans votre panier VOIR

Comment supprimer et récupérer des images

  • Vidéo 14 sur 45
  • 3h57 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Supprimer et récupérer des images
00:00 / 03:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur l’application Photos pour iOS et OS X, le formateur vous explique comment supprimer et récupérer des images. L’objectif de ce cours consiste à optimiser votre espace de stockage et à aérer votre travail. En effet, les images originales sont pour la plupart du temps très lourdes. De plus, vous ne disposez pas de corbeille dans l’application Photos. Pour supprimer des images, il vous suffit d’appuyer sur la touche Delete de votre clavier. Toutefois, avant cela, vous devez tout d’abord sélectionner l’image à supprimer ou faire une sélection multiple. Une boîte de dialogue apparaît alors en vous demandant la confirmation de la suppression. Ces images sont ensuite placées dans la corbeille de votre système. Ainsi, vous avez la possibilité de les récupérer dans le cas où vous en avez besoin plus tard. En parlant de la récupération d’images, vous n’avez pas à les restaurer depuis votre corbeille car vous avez une fonction dédiée à cet effet. Afin d’y accéder, vous devez cliquer sur le menu Fichier pour faire apparaître une liste de fonctions. Dans cette dernière, vous choisissez Afficher les suppressions récentes. A cet effet, toutes les photos supprimées s’affichent dans votre interface. Il vous suffit par la suite de cliquer sur le bouton Récupérer pour les réintégrer dans votre bibliothèque. La suppression définitive s’effectue aussi dans cette interface. Pour conclure, vous savez désormais organiser votre photothèque dans l’application Photos pour iOS et OS X.