article(s) dans votre panier VOIR

Le principe d'iCloud dans Photos

  • Vidéo 12 sur 45
  • 3h57 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principe d’iCloud
00:00 / 06:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique les Principes d’iCloud dans la formation concernant Photos pour iOS et OS X. L’objectif de cette vidéo consiste à montrer l’implication d’iCloud dans l’application Photos. Pour ce faire, vous devez au préalable avoir un compte iCloud. De ce fait, vous allez pouvoir synchroniser l’application avec le service iCloud et accéder directement à votre bibliothèque en ligne. Afin d’y parvenir cette synchronisation, vous allez commencer par cliquer sur le menu Photos, puis vous choisissez la fonction Préférences. Une fois cette action achevée, vous allez avoir une fenêtre affichant vos préférences. Cette fenêtre contient deux onglets, Général pour vos préférences dans l’utilisation de l’application et iCloud pour les préférences de synchronisation. Vous allez donc dans l’onglet iCloud, après l’avoir défini en tant que photothèque du système dans les préférences générales pour l’activer. Une fois activée, vous avez plusieurs options concernant le service iCloud. La première option qui s’offre à vous est d’avoir une photothèque intégralement iCloud, c'est-à-dire des images stockées dans le service. Vous allez donc avoir le choix entre stocker les originaux sur iCloud et les télécharger quand besoin est, ou de stocker les originaux en pleine résolution sur iCloud pour optimiser l’espace de votre Mac. Ensuite, vous pouvez importer des photos récentes depuis des appareils et les envoyer directement sur iCloud. Et pour terminer, vous avez la possibilité de partager des albums sur le service iCloud avec vos contacts. En conclusion, vous savez désormais qu’iCloud est omniprésent dans l’application Photos.