article(s) dans votre panier VOIR

Les filtres dans Photos

  • Vidéo 18 sur 45
  • 3h57 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Filtres
00:00 / 04:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous montre les fonctionnalités des filtres dans Photos pour iOS et OS X. L’objectif est de vous permettre de les utiliser pour personnaliser vos images. En effet, l’application Photos inclut de nouvelles fonctionnalités permettant le rajout de filtres préalablement créés par Apple. Pour cela, vous commencez par choisir une photo dans votre photothèque en double cliquant dessus. Vous cliquez ensuite sur Modifier pour voir l’option Filtres parmi les outils de modification. Vous cliquez sur dernier pour faire apparaître ses différentes possibilités les unes au-dessus des autres à l’exemple de Aucun qui est un filtre par défaut. Vous y avez aussi à votre disposition le filtre Mono, le Tonal, le Noir et bien d’autres encore. Vous pouvez également modifier votre image en l’éclaircissant un peu plus ou éventuellement en l’assombrissant. Ces filtres constituent donc une bonne base pour la retouche de vos images. Ainsi, le filtre Chrome accentue un peu le contraste de vos couleurs tandis que Traitement densifie la couleur bleue. Quant à Instantané, il vieillit légèrement et donne un effet vintage à vos photographies. Pour appliquer ces modifications et ces ajustements, vous cliquez sur Terminé. Au cas où vous voulez encore affiner vos retouches, vous procédez de la même façon mais en cliquant sur le bouton Ajuster pour modifier le Contraste ou la Luminosité de vos image en fonction de vos besoins. En conclusion, cette vidéo vous apprend à utiliser les filtres pour donner un aspect net à votre image avec l’application Photos d’Apple.