article(s) dans votre panier VOIR

Les favoris dans Photos

  • Vidéo 6 sur 45
  • 3h57 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les favoris
00:00 / 03:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend à créer des favoris avec l’application Photos pour iOS et OS X. L’objectif est de vous permettre de trier vos meilleures images et de marquer celles que vous voulez retoucher plus tard. Afin d’y parvenir, vous lancez Photos en cliquant sur le petit icône prévu à cet effet dans le menu. Une fenêtre s’ouvre dans laquelle vous allez voir toutes vos photos classées. Par ailleurs, si vous modifiez une bibliothèque iPhotos en photothèque de Photos, vos classements par étoiles seront donc identifiés comme étant un mot-clé que l’application ajoute. Pour créer ensuite vos favoris, vous double-cliquez sur l’une de vos images pour l’afficher et instantanément vous allez voir une icône en forme de cœur s’affichant avec le menu Ajouter aux favoris. De ce fait, vous procédez comme vous l’avez fait auparavant en lui assignant un classement cinq étoiles. Outre cette possibilité, vous pouvez aussi vous servir du raccourci clavier qui est le point virgule pour assigner une image dans vos favoris. Votre arborescence va ainsi accueillir un nouvel élément qui est le dossier Favoris précédé de son icône. Et lorsque vous cliquez dessus, vous allez voir toutes les photos que vous avez pris soin de marquer. Vous pouvez naviguer à travers vos images avec la flèche gauche et droite ou de bas en haut afin d’identifier ou marquer celles que vous voulez retoucher. En résumé, la vidéo vous a appris à sélectionner vos photos pour les mettre dans vos favoris.