article(s) dans votre panier VOIR

Comment faire pivoter une image dans Photos

  • Vidéo 16 sur 45
  • 3h57 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Faire pivoter
00:00 / 03:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend à faire pivoter une image avec l’application Photos pour iOS et OS X. L’objectif de ce tutoriel consiste à vous montrer comment retourner une image vers un autre sens. En effet, lors de vos prises de vue, il est fort possible d’avoir des images retournées et mal orientées. Afin d’y remédier, l’application Photos vous permet de les retourner en utilisant plusieurs méthodes. La première consiste à cliquer sur la photo pour la sélectionner. Une fois cette action achevée, vous allez recliquer sur l’image pour ouvrir l’éditeur. À la suite de cette manipulation, vous allez avoir l’outil Faire pivoter. Il vous suffit donc de cliquer sur cet outil pour avoir l’orientation souhaitée. L’autre méthode consiste à utiliser une autre démarche, et commençant toujours par la sélection de l’image. Vous cliquez sur le menu Image de votre interface, puis vous choisissez la fonction Faire Pivoter. Dans ce sens, vous avez le choix entre Faire Pivoter vers la gauche, et Faire Pivoter vers la droite. Cette méthode est plus convenable pour retourner une série de photos entière. Dans ce cas, vous devez effectuer une sélection multiple des images qui sont dans le même sens. Il vous suffit juste par la suite d’appliquer la fonction. En conclusion, vous savez désormais comment repositionner une image dans l’application Photos pour iOS et OS X.