article(s) dans votre panier VOIR

Comment envoyer des images par mail avec Photos

  • Vidéo 37 sur 45
  • 3h57 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Envoyer des images par Mail
00:00 / 03:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend à envoyer des images par Mail avec l’application Photos pour iOS et OS X. L’objectif est de vous permettre de partager facilement vos photographies avec votre famille ou amis. En effet, c’est l’une des méthodes les plus pratiques et les plus utilisées pour envoyer des images et les partager avec ses connaissances. Afin d’y parvenir, vous allez classer vos photos dans le dossier Favoris afin de faciliter leur sélection et envoi. Vous sélectionnez ensuite celles que vous voulez envoyer puis vous cliquez sur l’icône Partager les photos sélectionnées. Plusieurs choix d’action s’offrent à vous dont en premier le Mail. Le téléchargement en format mail s’effectue en arrière-plan pour les afficher dans le corps de votre message avec leur taille en Megaoctet. Vous pouvez modifier cette dernière via le bouton Taille de l’image pour l’agrandir ou la diminuer. Pour cela, l’utilisation d’un compte iCloud est très avantageuse dans la mesure où il permet l’envoi de messages jusqu’à cinq Giga de taille par mail. Vous pouvez également ajouter des annotations sur chacune de vos photos en cliquant sur la petite flèche qui s’y trouve. De ce fait, vous personnalisez et vous signez numériquement vos photos. Une fois vos modifications terminées, vous cliquez sur Terminé pour enregistrer. Concernant l’envoi du mail, vous procédez habituellement en incluant l’adresse du destinataire, l’objet du message et vous l’envoyez. En conclusion, vous savez maintenant comment partager vos images par e-mail depuis l’application Photos pour les systèmes iOS et OS X.