article(s) dans votre panier VOIR

Comment créer un album dans Photos

  • Vidéo 10 sur 45
  • 3h57 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un album
00:00 / 04:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous apprend comment créer un album dans Photos pour iOS et OS X. L'objectif de ce cours consiste à regrouper les photos de même thème. Pour ce faire, vous devez sélectionner les photos à regrouper. A cet effet, vous appuyez sur le raccourci clavier Cmd puis Clic dans le cas où la place des photos est aléatoire. Par contre, dans le cas où elles sont regroupées, vous appuyez sur Shift et vous sélectionnez la première photo. Par ailleurs, afin de créer un album à partir des images sélectionnées, vous faites la tâche avec l'icône + et vous choisissez Album. L'action faite, vous disposez de deux champs remplissables. Dans Album, vous indiquez le type qui vous convient et dans Nom d'album, vous attribuez un intitulé à votre guise. Le procédé fait, vous cliquez sur OK pour valider. Dans ce cas, votre nouvel album apparaît dans le volet du logiciel, dans la section Album. Ainsi, dans le cas où vous souhaitez ajouter des images à l'album, il vous suffit de refaire une sélection. Vous pouvez également déplacer les images vers l'album à l'aide de la souris. Dans la possibilité où vous envoyez des images par erreur dans votre album, vous pouvez toujours les supprimer. A cet effet, vous ouvrez votre album et vous appuyez sur le raccourci clavier Suppr. Pour conclure, avec cette formation, vous savez maintenant comment bien ranger vos fichiers images dans l’application Photos.