article(s) dans votre panier VOIR

La balance des blancs dans Photos

  • Vidéo 27 sur 45
  • 3h57 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Balance des blancs
00:00 / 03:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend à faire la balance des blancs de vos images avec l’application Photos pour iOS et OS X. L’objectif consiste à corriger les défauts colorimétriques généré par votre capteur lors de la prise de vue. En effet, cette erreur engendre des parties plus jaunes que les autres sur vos images. Pour y pallier, vous choisissez alors l’image à corriger en y faisant un double clic. Vous cliquez ensuite sur le bouton Modifier, puis sur la fonction Ajuster. L’action faite vous allez sur Ajouter du volet pour rajouter la fonction Balance des blancs. Elle va ainsi s’afficher en bas de l’ajustement Noir et blanc. Vous avez alors plusieurs choix qui s’offrent à vous tels que faire un Gris neutre ou donner un Ton chair exclusivement pour les portraits, et enfin assigner une Température/teinte. Vous servez de la pipette qui s’y trouve pour chercher et sélectionner un point gris neutre de votre image. Vous cliquez dessus et la balance des blancs s’applique instantanément à l’ensemble de votre image. Pour rajouter un peu plus de luminosité, vous employez Clarté et ainsi de suite. Vous utilisez alors la balance des blancs pour corriger une image dans laquelle domine la couleur jaune, rouge, vert, bleu et autres. Vous pouvez faire et refaire la même opération jusqu’à entière satisfaction. En conclusion, cette vidéo vous a montré comment corriger l’intervalle entre les couleurs avec la balance des blancs dans l’application Photos d’Apple pour iOS et OS X.