article(s) dans votre panier VOIR

Comment ajuster la netteté d'une image dans Photos

  • Vidéo 23 sur 45
  • 3h57 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajuster la netteté
00:00 / 03:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend à ajuster la netteté de vos images avec l’application Photos pour iOS et OS X. L’objectif est d’obtenir une vision plus claire de vos images avec leurs moindres détails. Pour ce faire, vous faites un double clic sur l’image que vous allez traiter. Une fois cette action achevée, vous allez sur le bouton Modifier, puis sur Ajuster. À cet effet, vous devez effectuer un zoom sur votre image afin de mieux apercevoir les défauts à corriger. Concernant l’outil Ajuster, il comporte seulement par défaut le réglage de la Clarté, des Couleurs et du Noir et blanc. Afin d’y ajouter d’autres outils d’ajustement de retouches, vous cliquez sur le bouton Ajouter pour choisir la Netteté dans le menu qui s’affiche. En cliquant dessus, il va apparaître instantanément tout en bas avec trois paramètres. Ces derniers sont l’Intensité, le Contours et l’Atténuation. Une fois activée, la Netteté automatique s’applique tout de suite à votre image. Afin de voir l’efficacité du traitement, vous pouvez utiliser la touche M de votre clavier et constater l’avant et l’après de la modification. En agrandissant le degré de l’Intensité et du Contours de votre image, vous pouvez alors identifier plus nettement les détails auparavant assez flous de celle-ci. Votre photo devient plus nette avec une Intensité plus grande. L’Atténuation quant à elle sert à ce que cette netteté soit moins puissante que nécessaire. En conclusion, vous savez désormais corriger les imperfections de votre image avec l’application Photos.