article(s) dans votre panier VOIR

Comment ajuster la couleur d'une image dans Photos

  • Vidéo 21 sur 45
  • 3h57 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajuster couleur
00:00 / 06:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend à ajuster les couleurs de l’image avec l’application Photos pour iOS et OS X. L’objectif est de pouvoir modifier la balance des couleurs pour avoir plus de netteté. Afin d’y parvenir, vous devez commencer par choisir l’image que vous souhaitez ajuster. Une fois votre choix fait, vous cliquez dessus pour générer un aperçu dans votre interface. À la suite de cette manipulation, vous allez avoir le bouton Modifier dans votre zone de travail. En cliquant dessus, vous accédez aux outils de modifications proposées par l’application. Parmi ces derniers, vous avez l’outil Ajuster. Après avoir cliqué dessus, une palette d’outils s’ouvre sur votre interface. Cette palette vous permet de modifier les paramètres de l’image tels que la clarté, le noir et blanc et aussi la couleur. Concernant la couleur de l’image, vous avez trois réglages qui sont la Saturation, le Contraste et la Dominante. Le premier, la Saturation, vous sert à densifier les couleurs de l’image. Le second, qui est le Contraste, vous donne la possibilité de marquer l’espace colorimétrique de votre image, c'est-à-dire la netteté à l’intérieur des couleurs. Et enfin, la Dominante vous permet de régler l’intensité de la couleur dominante dans l’image, d’un ton moins voyant vers un ton plus naturel. La manipulation de ces réglages s’effectue à l’aide de curseurs que vous pouvez augmenter ou réduire. En conclusion, vous savez désormais modifier les couleurs de votre image en utilisant les outils de l’application Photos pour iOS et pour OS X.