article(s) dans votre panier VOIR

Comment ajuster la clarté d'une image dans Photos

  • Vidéo 20 sur 45
  • 3h57 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajuster clarté
00:00 / 05:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous dévoile comment ajuster la clarté d'une image dans Photos pour iOS et OS X. L'objectif de ce cours consiste à retoucher une image pour une bonne qualité. Pour ce faire, vous sélectionnez l’image de votre choix et vous choisissez Modifier. Ceci fait, la fenêtre de modification d'image apparaît et vous disposez de plusieurs outils d’édition. Vous choisissez alors l’icône Ajuster. Le procédé terminé, plusieurs paramètres s'affichent pour vous aider à modifier votre image. Vous avez un histogramme qui représente la répartition des couleurs sur votre image. À partir de celui-ci, il est possible de voir la clarté de votre image. À gauche de l'histogramme, vous disposez des tons foncés et à droite, des tons clairs. Pour ajuster la clarté, vous avez le paramètre Clarté, toujours dans cette interface. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’avoir recours à des options en cliquant sur l'icône liste. Dans ce sens, vous avez le réglage des Tons clairs et foncés et bien d'autres encore. Toujours à propos du réglage, l’application est munie d’un curseur pour interagir avec les configurations. Plus vous donnez de valeur aux paramètres plus la luminosité augmente. Lors des ajustements, l'image change similairement et vous pouvez voir immédiatement le résultat de chaque action effectuée. À part ces manipulations, vous avez aussi l'histogramme qui change pour vous aider à voir les piques dans l'image. Pour conclure, vous savez maintenant interpréter la luminosité d'une image à partir de son histogramme.