article(s) dans votre panier VOIR

Comment ajouter des mots-clés dans Photos

  • Vidéo 9 sur 45
  • 3h57 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter des mots-clés
00:00 / 05:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne parlant de l’application Photos pour iOS et OS X, le formateur vous apprend à ajouter des mots-clés pour vos images. L’objectif de ce cours consiste à faciliter la recherche des images originales dans votre bibliothèque. En effet, cette fonctionnalité vous permet de naviguer facilement à travers votre disque dur pour rechercher une image spécifique. Afin de parfaire cette option, vous allez commencer par choisir une image dans votre photothèque. Une fois votre image trouvée, vous faites un double clic et vous choisissez ensuite sur l’icône en forme de i pour afficher les informations concernant cette dernière. Il vous suffit ensuite de taper votre mot-clé dans le champ pour en ajouter et appuyer sur Entrée pour valider. Outre cette possibilité, vous pouvez également ajouter un seul mot-clé pour toute une série d’images. Pour ce faire, vous passez en mode Vue par moments, et vous cliquez sur le menu Fenêtre. Dans ce menu, vous allez choisir la fonction Gestionnaire des mots-clés pour afficher la liste des mots-clés présents dans votre bibliothèque. Par la suite, vous allez créer un nouveau mot-clé en utilisant le bouton +. L’application Photos va lui attribuer un raccourci clavier pendant sa création. Ensuite, vous faites une sélection multiple des images auxquelles vous allez attribuer le mot-clé et vous appuyez sur son raccourci clavier. Vous devez surtout garder la palette du gestionnaire de mots-clés ouverte pour utiliser les raccourcis. Pour conclure, vous savez maintenant comment trier vos photos pour créer un album intelligent dans Photos.