article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser les notifications locales avec PhoneGap

  • Vidéo 17 sur 25
  • 3h09 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser les notifications locales
00:00 / 12:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous montre comment utiliser les notifications locales avec le framework PhoneGap. L’objectif consiste à utiliser un plugin pour exploiter les ressources de l’application. Pour ce faire, vous devez installer le plugin Notification. Ce dernier se trouve sur le site build.phonegap.com/plugins. Afin de l’installer, vous commencez par chercher ce plugin dans le site. Une fois trouvé, vous cliquez dessus pour afficher ses caractéristiques. Ainsi, vous copiez la ligne de commande de l’installation et vous la collez dans votre Terminal de commande. Vous appuyez alors sur la touche Entrée de votre clavier pour lancer l’installation. La commande installe donc le plugin pour toutes les plateformes mobiles existantes. Par la suite vous allez personnaliser l’affichage des notifications en copiant la commande dans le panneau navigator.notification.alert du même site dans le fichier index.js de votre projet. Vous avez la possibilité de modifier la commande pour avoir plus d’originalité. Après avoir terminé vos modifications, vous allez recompiler l’application en utilisant la commande phonegap prepare suivi du nom de la plateforme, c'est-à-dire android ou ios. Le terminal exécute la commande et à la fin, vous allez pouvoir lancer directement l’application sur votre périphérique pour voir son fonctionnement. Dans le cas contraire, vous pouvez également utiliser le simulateur de mobiles qui accompagne le framework open source PhoneGap. Pour conclure, vous savez désormais manier l’ajout de plugins, sa modification pour lui donner votre empreinte et l’exporter vers un périphérique avec PhoneGap.