article(s) dans votre panier VOIR

Test de l'application dans PhoneGap

  • Vidéo 10 sur 25
  • 3h09 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Test de l'application
00:00 / 15:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend à tester l’application dans PhoneGap. L’objectif consiste à connaître la structure du répertoire www. Pour ce faire, vous devez commencer par analyser le fichier index.html. Afin d’y parvenir, vous devez utiliser un éditeur de texte classique de votre choix comme Brackets ou Edge. Par la suite, vous ouvrez le fichier et vous le chargez dans le logiciel d’édition. Ce fichier représente la porte d’entrée de votre application. Sa structure se compose du Doctype, de fichiers JS et des autres éléments d’une page web classique. Le fichier cordova.js est généré automatiquement par PhoneGap au moment de la compilation du fichier. Le fichier index.js vous sert pour définir le démarrage de votre application. Les autres répertoires contiennent aussi d’autres informations comme les splashscreens, les icônes et tout ce qui est en rapport avec l’application. Vous avez donc à votre disposition toutes une liste d’outils nécessaires à la programmation de l’application. Votre travail consiste à éditer les matrices pour avoir l’application que vous voulez créer. Concernant le test de l’application, vous allez commencer par compiler les ressources à l’aide d’une plateforme de périphérique d’accueil. Une fois cette action réalisée, vous poursuivez par la simulation du fonctionnement de l’application. Pour cela, vous devez utiliser l’émulateur de système qui accompagne PhoneGap. Vous le lancez en cliquant sur le bouton Play en haut de l’interface de Xcode. En guise de conclusion, la visualisation de cette vidéo vous montre comment éditer la structure et simuler le fonctionnement d’une application créée avec PhoneGap.