article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de CLI (commande line interface) dans PhoneGap

  • Vidéo 7 sur 25
  • 3h09 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de CLI (commande line interface)
00:00 / 03:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l'auteur vous montre la présentation de CLI dans PhoneGap. L'objectif est de voir les différentes commandes du CLI. Pour ce faire, dans le Terminal, vous tapez le mot phonegap et vous appuyez sur Entrée. Cette action faite, une liste d'instruction s'affiche dans votre Terminal. Cette liste contient les commandes préfabriquées pour créer une application. Afin d'avoir ces codes au cours de votre développement, vous écrivez phongap help. Parmi ces lignes de code, il y a l'instruction build pour créer les packages de l'application. Afin de faire des installations sur des systèmes spécifiques, vous utilisez la commande install. En effet à partir de cette dernière, vous spécifiez la plateforme que vous voulez ajouter à votre développement. À propos de l'instruction run, elle permet d'installer le projet sur des systèmes d’exploitation spécifique. Quant à la commande plateform, elle consiste à ajouter des plateformes selon votre besoin. Concernant la commande plugin, elle permet d'ajouter des packs de plugin utile pour votre application. Afin de générer une application avec un template fourni par PhoneGap, vous faites la commande template. Pour ce qui est de la commande serv, elle est utilisée afin de créer des serveurs embarqués à partir de PhonGap. Ce procédé est nécessaire pour tester les applications. À part cela, vous disposez de plusieurs instructions au sujet de PhonGap build. Ce dernier est un service d’iCloud qui a pour rôle de compiler les applications. Suite à la visualisation de ce tutoriel, vous savez comment avoir une rubrique d'aide dans le CLI.