article(s) dans votre panier VOIR

Première application avec ionic, sidemenu avec navigation | PhoneGap

  • Vidéo 20 sur 25
  • 3h09 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Première application avec ionic, sidemenu avec navigation
00:00 / 13:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend commen foncitionne la première application avec Ionic dans PhoneGap. Le but est de combiner les applications avec une navigation Sidemenu. Pour cela, il est nécessaire d’installer la librairie ionic et de suivre toutes les instructions requises. Pour cette installation, vous allez dans le site ionicframework.com et cliquer sur Getting started. Dedans, vous observez une fenêtre qui montre l’instruction d’installation npm install –g cordova ionic. Dans ce cas, vous collez cette instruction dans votre Terminal et le lancez. Une fois installé, vous le testez en tapant ionic et les listes d’instructions s’affichent très clairement. Avec cette application, vous avez la possibilité de démarrer un projet, d’obtenir un serveur local et de définir les plateformes. A part cela, avec l’instruction Built, vous pouvez gérer tout ce qui est addition ou suppression du plugin. Concernant l’instruction Ressources, elle vous permet de générer les icônes automatiquement avec toutes les définitions les plus communes sur le marché. A travers l’application Ionic App comme pour PhoneGap App, elle permet de charger vos packages. Il existe également d’autres commandes comme Templates. Celle-ci est utile dans l’historique de la structure d’une application au départ et indispensable pour commencer un projet. Pour l’utiliser, il suffit de cliquer sur le lien et vous trouvez les listes d’instructions y compris Sidemenu. Vous téléchargez alors ce dernier et vous disposez éventuellement de l’adresse de l’application Ionic. Pour terminer, vous vérifiez l’application en allant dans votre répertoire my App et le testez par Xcode. En somme, cette information vous aide à manier plus facilement votre application mobile.