article(s) dans votre panier VOIR

Installer son environnement de dev iOS avec PhoneGap

  • Vidéo 4 sur 25
  • 3h09 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installer son environnement de dev iOS
00:00 / 02:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend comment installer son environnement de développement iOS avec PhoneGap. L’objectif consiste à compiler des applications mobiles en un temps record. Afin d’y parvenir, vous devez au préalable créer un compte Apple developer. Dans cette opération, vous devez visiter une adresse http spécifique. A l’ouverture de Developer.apple.com, des informations et des indications s’affichent sur le portail. Il faut juste les suivre avant d’effectuer un clic sur le bouton Continue. Pour avancer dans l’affiliation au programme de développement, vous avez la possibilité d’indiquer l’Apple ID. Une fois cette action faite, vous devez définir le programme de rattachement. En effet, une liste de propositions vous est offerte. Vous devez donc choisir iOS Developer dans le but de gérer les applications mobiles tout en utilisant une licence. Concernant les applications Mac, vous cliquez sur le bouton bleu de Mac Developer. Par ailleurs, il est possible d’avoir recours au développement gratuit à partir de Safari. Pour afficher les informations du portail, vous pouvez faire un double clic sur l’un des thèmes. Vous sélectionnez alors Certificates et vérifiez la génération des certificats. Avec Identifiers, vous parvenez à détecter les applications. Un autre thème nommé Devices contient des données sur le logiciel. Le compte étant créé, vous pouvez télécharger Xcode sur Apple Store. A l’apparition de l’interface, vous pouvez cliquer sur le bouton Ouvrir et suivre les démarches. Cet IDE gratuit requiert aussi un système d’exploitation récent. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne facilite la gestion du programme avec PhoneGap.