article(s) dans votre panier VOIR

Installation du plugin console dans PhoneGap

  • Vidéo 13 sur 25
  • 3h09 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation du plugin console
00:00 / 14:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, Olivier Legras vous explique comment installer le plugin Console dans PhoneGap. Le but est de l’ajouter facilement à votre téléphone. Afin d’y arriver, il est essentiel d’aller dans le site build.phoneGap.com. Dans l’interface, vous cherchez les informations sur celui-ci. Vous cliquez alors sur le lien du plugin. Dedans, vous trouvez tous les rappelles de fonctionnement ainsi que les instructions sur son installation. Un clic sur Documentation vous permet d’accéder aux indications. Par ailleurs, vous pouvez aussi suivre ces instructions sur GitHub.com. Ce lien de documentation vous guide vers les références sur cordeva- plugin- console. Pour plus de renseignements, vous n’avez qu’à cliquer sur doc/index.md. Cette action faite, vous retournez sur le répertoire my app- bash. Une fois à l’intérieur, vous définissez Cordeva ou PhoneGap plugin afin de pouvoir accéder à l’installation. Puis vous faites Entrée et vous copiez l’adresse de ce plugin Codeva plugin add, org.apache.cordova.console sur app-bash. Cette action entreprise, le plugin s’installe et télécharge les différentes plateformes. Dans ce cas, vous devez directement voir le répertoire matrice, vérifier et retrouver le plugin installé. Ainsi, vous disposez de toutes les instructions de ce plugin et vous pouvez également l’utiliser dans un fichier. Il ne vous reste plus qu’à vérifier les apports du plugin à travers le simulateur. Pour ce faire, le procédé est simple, vous le choisissez sur votre simulateur et vous le lancez directement. Pour conclure, pouvez dorénavant profiter de l’utilisation du plugin Console avec les instructions nécessaires pour son maniement.