article(s) dans votre panier VOIR

Détection du type de périphérique dans PhoneGap

  • Vidéo 14 sur 25
  • 3h09 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Détection du type de périphérique
00:00 / 08:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous montre comment détecter un type de périphérique dans PhoneGap. L'objectif est de manier le plungin Device. Afin d'y parvenir, vous devez le télécharger. Pour cette tâche, vous allez sur le site phonegap.com. Sur ce dernier, vous cliquez sur l'onglet Module externes puis, Modules externes PhoneGap pour afficher la liste de plugins. Vous choisissez parmi elle, Device. Avant de procéder à l'installation, il est préférable de voir la compatibilité avec les caractéristiques de votre ordinateur. Avec une bonne compatibilité, vous pouvez procéder à l'installation. Vous allez sous la documentation du plugin indiqué à partir d'un lien dans la page et cliquer dessus. Dans l’interface qui s'affiche, vous allez dans Installation. La page affiche alors une ligne de code et vous la collez dans le Terminal avec les raccourcis clavier Cmd+V. Ces manipulations sont nécessaires afin de procéder au téléchargement et à l'implémentation du paquet. Pour avoir les informations des périphériques à partir de Device, vous retournez dans la page web qui contient la documentation de ce dernier. Dans cet affichage, vous allez sous la rubrique Properties et vous faites votre choix d’instructions. Les commandes acquises, vous les inscrivez dans le fichier index.js. Vous trouvez ce fichier dans le répertoire my app puis www. Dans ce dernier, vous trouvez un dossier nommé Js qui contient le fichier index.js. Ainsi, vous enregistrez les modifications et vous faites une compilation dans le terminal. Ceci fait, vous procédez au test. Pour conclure, vous savez maintenant recueillir des informations concernant un device à partir de PhoneGap.