article(s) dans votre panier VOIR

Découverte des plugins de PhoneGap

  • Vidéo 12 sur 25
  • 3h09 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découverte des plugins
00:00 / 06:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend comment découvrir des plugins de PhoneGap. L’objectif est d’apprendre et d’accéder à d’importantes fonctionnalités du mobile. Afin d’y parvenir, vous allez sur le site PhoneGap.com et vous cliquez sur l’onglet Developer. Ceci étant fait, vous choisissez Docs et dedans vous trouvez un ensemble d’éléments d’informations concernant les plugins API. Dans cette interface, vous disposez de plugins tous aussi pratiques. Vous avez tout d’abord le plugin Battery Status, il correspond à l’information des batteries du téléphone. Par la suite, le plugin Camera qui permet d’accéder à l’appareil photos. Ensuite, il y a aussi le plugin Console qui sert essentiellement en terme de développement, c'est-à-dire de tracer une application. Dessous vous avez accès au plugin Contacts qui permet d’accéder à la librairie de contact du téléphone. Le plugin Device, il s’agit de détecter les types de plateforme et de la version de son iOS .Par la suite, vous avez Device Orientation, permettant de connaître l’orientation de l’appareil. Concernant le plugin Geolocation, il est utile pour savoir une position géographique et pour tracer un utilisateur en temps réel. Après cela, vous avez également le plugin InAppBrowser afin d’ouvrir une page internet directement dans l’application. En plus, d’autres plugins très intéressants comme File Translator dans le but gérer des fichiers en les envoyant ou en les réceptionnant. Par ailleurs, vous pouvez trouver différents ensembles de plugin dans d’autres sites comme Build.phonegap.com. En entrant sur ce site, vous apercevez Modules externes de PhoneGap ainsi que les plugins tiers très avantageux pour votre téléphone. En somme, vous savez maintenant comment profiter au maximum de votre téléphone avec les plugins.