article(s) dans votre panier VOIR

Création du fichier keystore pour compiler une version Androïd avec PhoneGap Builder

  • Vidéo 25 sur 25
  • 3h09 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du fichier keystore pour compiler une version Androïd avec PhoneGap Builder
00:00 / 03:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur le framework open source PhoneGap, l’expert vous montre comment créer un fichier keystore pour compiler une version Android avec PhoneGap Builder. L’objectif consiste à publier une application Android sur GooglePlay. Pour ce faire, vous devez commencer par signer votre application en utilisant votre identité de développeur GooglePlay. Pour cela, vous allez ajouter une signature dans PhoneGap. Dans le champ de l’application, vous devez sélectionner la fonction Ajouter une clé. Une fois cette action achevée, vous remplissez les champs vides par les termes adéquats. Par la suite, vous allez choisir un fichier Keystore. Pour créer ce dernier, il est recommandé de suivre minutieusement les instructions y référant sur le site build.phonegap.com. La commande à effectuer est keytool –genkey – v –keystore du keystore –alias keystore alias –keyalg RSA –keysize 2048 –validity 10000 et appuyer sur Entrée pour valider. L’invité de la commande vous demande d’entrer votre mot de passe. Une fois cette action achevée, vous allez entrer votre nom, vos coordonnées et bien d’autres encore pour générer votre fichier keystore. Une fois que vous avez créé votre fichier, vous allez l’insérer dans votre compte PhoneGap Builder. Pour cela, vous allez dans le lien Signing Keys. Après avoir fini, vous revenez dans PhoneGap, vous ajouter le fichier keystore dans le champ des clés. Pour terminer, vous régénérer votre application et la clé va être appliquée. En conclusion, cette vidéo vous montre comment protéger votre application avant de le publier pour éviter les dilemmes avec les autres développeurs.