article(s) dans votre panier VOIR

Configuration du fichier config.xml pour PhoneGap

  • Vidéo 11 sur 25
  • 3h09 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration du fichier config.xml
00:00 / 07:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur le framework open source PhoneGap, l'auteur vous montre comment configurer le fichier config.xml. L'objectif consiste à donner une carte d'identité à votre application. Pour ce faire, vous allez ajouter des informations complémentaires et éditer le script du fichier config.xml. Ce dernier a été généré automatiquement avec votre projet. Ceci implique qu'il possède une configuration prédéfinie. Vous allez donc l'ouvrir avec un éditeur classique afin de pouvoir l'éditer et apporter les modifications nécessaires. Une fois le fichier ouvert, vous allez tomber sur une architecture classique d'application, c'est-à-dire des lignes comportant le nom, la description et bien d'autres encore concernant l'application. Pour les détails, vous avez toute une liste de commande en rapport avec le fonctionnement de l'application. Ces lignes représentent les fonctions vitales de cette dernière, en assurant son bon fonctionnement. Outre ces paramètres, vous disposez aussi des lignes concernant les préférences liées à l'application. Ces dernières définissent en entier tous les paramétrages personnalisés assignés à l'application. Concernant la configuration du fichier précédemment cité, vous devez aller sur le site build.phonegap.com pour avoir les lignes de configuration. Dans ce dernier, vous allez trouver les scripts dans le lien Developer puis dans Docs. Cette documentation est d'une grande aide car nombreuses sont les personnalisations qu'il propose. Une fois fait, il ne vous reste qu'à copier et à coller les lignes qui vous intéressent dans votre éditeur et terminer par enregistrer le tout. En conclusion, vous connaissez désormais la structure du fichier config.xml et comment apporter des modifications.