article(s) dans votre panier VOIR

Avant-propos PhoneGap

  • Vidéo 1 sur 25
  • 3h09 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Avant-propos
00:00 / 03:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous montre un avant-propos sur PhoneGap. L'objectif consiste à définir, à connaître la fonction et les caractéristiques du logiciel. C’est un framework open source qui permet d’encapsuler une application web dans une application native. Cette technologie est appelée application hybride, du fait qu’il utilise les bases d’une technologie web en la combinant avec une technologie native. Il permet donc de créer des applications mobiles sous différentes plateformes comme Android, iOS, ou WindowsPhone. Cependant, réussir à développer une application spécifique s’avère être une difficulté conséquente. En effet, chaque système d’exploitation utilisé par les constructeurs mobiles requiert des caractéristiques spécifiques et propres à ces derniers. Afin de développer des applications hybrides iOS, il vous faut utiliser Swift pour développer en natif. Concernant la plateforme Android, Java est le langage utilisé. Pour WindowsPhone, vous devez vous servir de Microsoft.NET, ou DotNET dans le jargon, afin de développer des applications hybrides pour ce système. Et comme la différence entre les plateformes est flagrante, chaque système vous propose des frameworks prédéfinis pour vous aider dans vos projets. Concernant les caractéristiques de PhoneGap, ils présentent des défauts et des avantages par rapport aux autres logiciels. Parmi les avantages, vous avez la possibilité de développer des applications uniques, c'est-à-dire une seule structure pour plusieurs plateformes. Vous avez aussi à votre disposition toutes une liste de plugins utiles à vos projets. Son inconvénient se situe dans la performance du moteur de rendu et de l’utilisation de WebView. Pour conclure, vous savez désormais ce qu’est PhoneGap avec ses potentiels et ses limites.