article(s) dans votre panier VOIR

Architecture de l'application dans PhoneGap

  • Vidéo 9 sur 25
  • 3h09 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Architecture de l'application
00:00 / 06:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous montre l’architecture de l’application dans PhoneGap. L’objectif consiste à donner une structure de base à l’application. Pour ce faire, vous devez regarder dans le répertoire my-app. Ce répertoire contient la structure de base de toutes les applications PhoneGap. Le fichier config.xml vous permet de déterminer la configuration précise de l’application. Les autres répertoires vous servent à stocker les composants de l’application comme les plugins et les fichiers de programmations. Concernant les ajouts de plateformes iOS et Android, vous disposez d’un répertoire qui sert de matrice pour le projet. C’est cette matrice que vous allez éditer à chaque fois que vous commencez un nouveau projet. Vous allez aussi régénérer des packages propres aux deux systèmes grâce à cette matrice. Afin d’ajouter une plateforme, vous devez taper la commande phonegap platform add suivi de ios ou android dans votre terminal. Une fois la commande effectuée, le logiciel crée votre plateforme de travail. Dans le dossier contenant la plateforme, vous retrouvez l’architecture complète de votre application répartie dans les différents répertoires comme les librairies du projet et les commandes du terminal. Le répertoire platform_www contient les sources JavaScript et Cordova. Le dernier répertoire www possède les informations de l’application HTML/JS. Ce répertoire est le seul qui est définitif, contrairement aux autres qui se régénèrent automatiquement après chaque modification. En somme, cette vidéo vous permet de connaître la structure de base des applications PhoneGap et de créer des plateformes de développement iOS et Android.