article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser les gabarits

  • Vidéo 7 sur 41
  • 2h41 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser les gabarits
00:00 / 06:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous montre comment utiliser les gabarits sur Adobe Muse CC. L’objectif de ce cours est de faire la mise en forme du site avec les gabarits. Il est à noter qu’à la création d’une page, un gabarit par défaut est appliqué, nommé A-Gabarit. Pour appliquer une modification sur toutes vos pages de manière automatique, vous double-cliquez sur A-Gabarit. Suite à cette action, un document A-Gabarit s’ouvre et vous êtes en mode Conception. Pour ajouter une couleur en fond, vous cliquez sur l’icône Fond et vous choisissez votre couleur. Ceci fait, vous sélectionnez l’onglet Site1, le fond est appliqué sur toutes vos pages. Cependant, pour supprimer ce fond sur l’une des pages, vous double-cliquez sur la page en question afin d’accéder au mode Conception. La manipulation est identique qu’auparavant. Par ailleurs, vous utilisez différents gabarits en fonction du fond désiré. Dans ce sens, vous cliquez sur l’icône + d’A-gabarit pour créer B-gabarit. Celui-ci crée, vous double-cliquez sur B-Gabarit et vous modifiez la couleur du fond. Pour appliquer B-Gabarit, vous avez deux méthodes. Soit vous sélectionnez la page concernée et vous faites un clic droit pour prendre dans la liste Gabarits puis B-Gabarit, soit vous faites glisser le gabarit sur la page. De plus, vous vous avez la possibilité d’appliquer un gabarit à un autre gabarit. Pour ce faire, vous créez un C-Gabarit, ensuite vous faites glissez A-Gabarit dans C-Gabarit. Ainsi, le C-Gabarit se modifie en fonction des changements du A-Gabarit. En conclusion, grâce à cette vidéo vous uniformisez vos pages grâce aux gabarits sur Adobe Muse CC.